Charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires

Le cabinet Sinteo a présenté ce jeudi 05 Décembre 2013 sur le SIMI les résultats de l’étude « Charte d’engagement volontaire du Plan Bâtiment Durable pour la rénovation tertiaire : premiers retours d’expériences », en présence de Maurice Gauchot (CBRE), Gérard Degli-Esposti (La Française REM), Jacqueline Faisant (BNP Paribas REIM), François Grandvoinnet (AEW) et Anne-Lise Deloron (Plan Bâtiment Durable).

Cette étude, première sur ce sujet, fait écho à la signature officielle de la Charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires du Plan Bâtiment Durable le 31 Octobre dernier. Elle vise à identifier les freins et motivations liées à la mise en œuvre de démarches d’efficacité énergétique dans le tertiaire et présente les premiers retours d’expériences des signataires.

Le panel de répondants à l’étude représente une surface utile de 43,3 millions de m² et plus de 12 000 immeubles, dont 54% de bureaux. En moyenne, les premiers signataires et acteurs qui envisagent une signature souhaitent se fixer un objectif de réduction des consommations énergétiques de 27% à horizon 2020, qui concerne 70% de leur parc immobilier.

Découvrir / télécharger l’étude : cliquez-ici.



Devis travaux gratuits