Participez à nos interviews et faîtes connaître votre métier

Nous réalisons réalisons régulièrement des interviews de personnes spécialisées dans le domaine immobilier.

Vous pouvez vous aussi participer et répondre de manière rapide à quelques questions afin de partager votre expérience, mieux faire connaître votre entreprise et votre métier.

Le but est d’échanger des informations et des conseils pratiques.

Exemples de sujets qui possibles :

Les aspects concrets de votre métier, les formations nécessaires ou conseillées, les avantages ou les qualités requises …

Merci de nous contacter (expertsimmobiliers@gmail.com) ou de laisser un message via le formulaire ci-dessous si vous souhaitez participer.

Un commentaire

  1. Didier BERNARD said:

    Depuis le Grenelle de l’Environnement, la performance énergétique des logements est devenue un sujet d’actualité. Son importance devrait s’affirmer dans les mois à venir.
    On connaissait déjà le diagnostic de performance énergétique (DPE), obligatoire lors d’une vente ou d’une location. Celui-ci permet d’avoir une vue globale de la consommation d’énergie d’un logement, et de les comparer entre eux.
    Mais pour aller plus loin, et notamment pour comparer les avantages des différents travaux envisageables, le DPE atteint ses limites. Il faut alors passer à l’étape suivante, et faire réaliser une véritable étude thermique.
    Le métier du bureau d’études thermiques correspond à cette préoccupation, en réalisant une étude réglementaire, indépendante et chiffrée. Celle-ci permet notamment de demander un éco prêt à taux zéro.
    Il existe encore peu de bureaux d’études thermiques sur le territoire, mais cette profession est amenée à se développer.

    16 août 2011

Les commentaires sont fermés.