Une recherche de location rapide et efficace

Votre dossier de location en main, vous pouvez passer à l’étape de la prospection et de recherche.

Bien définir ses critères de recherche

Le choix de vos critères de recherche ne doit pas être négligé. Quel type de bien recherchez-vous ? Dans quelle zone géographique ? Pour quelle surface ? Votre fourchette de prix ?

Organiser sa recherche sur les sites de location

Des recherche multicritères

La plupart des sites d’annonces immobilières offrent la possibilité d’effectuer une recherche multicritères. Cela permet de bien cibler ses besoins : localisation, type de bien, prix, surface …

Utilisez les systèmes d’alertes email

Cette fonction est généralement présente sur la plupart des sites immobiliers. Vous recevez un email dès qu’un nouveau bien répondant à vos critères est publié. Vous êtes ainsi parmi les premiers à contacter le propriétaire pour organiser une visite.

La visite

Une visite passe souvent très vite. N’hésitez pas à dresser une liste de tous les points que vous souhaitez aborder. Pensez en particulier à demander le montant des charges, celui de la taxe d’habitation ou encore les informations sur les travaux de copropriété éventuels. Enfin, n’hésitez pas à emmener un mètre ou à prendre des photos lors de la visite. Cela vous permettra de mieux comparer, après coup, les différents biens que vous aurez visité.



Devis travaux gratuits