5 points importants à connaître sur votre courtier en prêt immobilier

Tout ce qu’il faut savoir sur votre courtier en prêt immobilier en 5 points.

1- le courtier en prêt immobilier, qu’il soit salarié d’une grosse structure ou indépendant, prend la place d’intermédiaire entre vous et les banques. Il devra faire tout son possible afin de vous négocier les meilleures conditions d’emprunt en proposant votre demande à tous ses partenaires bancaires susceptibles de vous faire une offre de financement qualitative.

2- Il bénéficie de grilles de taux préférentielles : en effet, lorsque vous vous retrouvez seul face aux banques, votre profil ( revenus, projet, apport, épargne, taux d’endettement ) vous donne accès à une grille de taux sur laquelle va s’indexer le montage de votre financement. En revanche, lorsque votre dossier est présenté par un courtier, la grille de taux varie considérablement, grâce au volume d’affaires qu’il traite. Ainsi, en présentant exactement le même dossier, votre courtier obtiendra d’office de meilleures conditions que vous seul face aux banques.

3 – Sa rémunération varie en fonction des sociétés de courtage. Le courtier touche 1% de montant financé par la banque. Il peut aussi en plus prendre des frais de courtage aux clients, qui sont en moyenne de 1% de capital emprunté, somme qu’elle inclue dans le financement. L’objectif étant que malgré les frais de courtage, la proposition restera beaucoup plus intéressante que celle faite par votre banque sans son intervention.

4 – Il s’occupe de toutes les démarches administratives, vous n’aurez plus qu’à venir signer à la banque qui aura fait la meilleure proposition. En plus du gain financier évident, vous faites un énorme gain de temps et de démarches. Si vous êtes en Gironde, nous vous recommandons fortement de prendre contact avec ce courtier en prêt immobilier sur Eysines qui est en étroite collaboration avec les plus grands organismes bancaires de la région.

5 – Il vous fait bénéficier de tout son réseau : notaire, assureur, constructeur, agents immobilier… et vous fait partager de son expérience afin de ne pas tomber dans les pièges de l’achat pour le primo accédant. Vous êtes accompagnés et ne vous sentez plus seul face à tous les interlocuteurs tout au long de votre projet. Le courtier est donc un réel partenaire de qualité qui vous un gain de temps comme d’argent qui vous permettra de vivre sereinement votre projet de son commencement à son aboutissement.



Devis travaux gratuits